Alors que plusieurs associations ont été créées pour la défense de la liberté de la presse et la protection des journalistes, aucune organisation ne s’est donnée pour objectif de défendre le droit du citoyen à une information de qualité. MDC a l’ambition de combler ce vide et de participer modestement à la concrétisation de l’article 32 de la constitution du 26 janvier 2014, qui procure au droit du citoyen à l’information une valeur constitutionnelle.
Les actions de Media Development Centre couvrent pour l’essentiel des professionnels Tunisiens. Au vu du niveau des prestations constatées par nos partenaires, MDC est aujourd’hui sollicité pour couvrir aussi la zone mena. Des programmes en ce sens sont actuellement en cours.
Certains sont en rapport avec des actions en faveur de la liberté et du développement des médias. D’autres s’intéressent à l’investigation sur les flux financiers illicites. D’autres enfin visent à diffuser la recherche sur le journalisme et les enjeux mondiaux liés aux nouveaux défis qui impactent les médias.
MDC apporte un soin particulier quant au choix de ses partenaires et collaborateurs.