Les Fondateurs

La fondation de la Chambre Mixte Tuniso-Néerlandaise remonte à l'année 1989. Des hommes de grande valeur ont participé à sa création pour promouvoir encore plus les activités bilatérales entre la Tunisie et le royaume des Pays-Bas qui étaient déjà assez développées. Ces photos retracent quelques uns de leurs actions et efforts.

La Chambre Tuniso-Néerlandaise pour le Commerce et l'Industrie, CTNCI a pour racine le "Comité Mixte Tuniso-Néerlandais pour le Commerce et l'Industrie’’ composé de deux Sections, l’une Néerlandaise présidée par le regretté Dr Max Weisglas et la Seconde Tunisienne présidée par le regretté Mr Abbes Feriani.

SE. Sidney van der Berg félicite Mr le Président Fondateur Abbes Feriani


Les rapports humains, la confiance et le respect mutuel entre des hommes de valeur ont été à la base d'une longue collaboration exemplaire qui perdure jusqu'au aujourd'hui.

Arrivée d'une Délégation Néerlandaise en Tunisie


Importante délégation néerlandaise présidée par SE. Sidney van der Berg accompagné de plusieurs responsables importants membres néerlandais fondateurs de notre Chambre, lors de son arrivée en Tunisie.

Le regretté Bourguiba Junior entouré par une présence féminine renforcée


Depuis sa création la CTNCI a su tisser de très bons rapports avec les instances importantes et les personnalités de tout premier ordre. Son image a toujours suscité l’intérêt et la sympathie à l’extérieur comme en Tunisie et son action a favorisé les meilleures relations avec les leaders d’opinion et les VIP.

Réunion de travail des Sections tunisienne et Néerlandaise


Réunion de travail en présence notamment de Dr Max Weisglas, Président de la section néerlandaise, Mr Abbes Feriani Président de la section tunisienne, Mr Béchir Doghri, Mr Salah Ben Jannet et Mr Mongi Goaied, Secrétaire Général de la Chambre Tuniso-Néerlandaise pour le Commerce et l’Industrie.
 

Mr l’Ambassadeur du Royaume des Pays Bas SE Valk Lucassen à l’écoute de nos regrettés Mr Bourguiba Junior et Dr Max Weisglas


 

Mr l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en discussion sympathique avec Mr Abbes Feriani.


Discussions précédant démarrage réunion


Les réunions tenues étaient le moyen de partager et d'échanger les points de vue sur un sujet ou un problème et de prendre des décisions. Les décisions prises collectivement, avec des représentants des deux sections étaient plus facilement acceptées de tous et débouchaient le plus souvent sur des actions concrètes.

SE Valk Lucassen, SE. Sidney van der Berg et Dr Max Weisglas en discussion passant en revue les décisions des réunions précédentes et se concertant pour le suivi de l’avancement de leur réalisation.

La section Néerlandaise présidée par le regretté Dr Max Weisglas


Afin d’optimiser l’efficacité des échanges l'ordre du jour était clairement fixé et cernait les questions clés pour permettre aux participants de mieux préparer leur intervention en présence de SE Brahim Turki notre Ambassadeur aux Pays-Bas.
 

Mr le Secrétaire Général de la Section tunisienne en discussion avec son homologue néerlandais