CTNCI 19-02-2020 : Un 30ème anniversaire sur fond de nouvelles ambitions !

Notre CTNCI a soufflé sa 30ème bougie au Sheraton Tunis. La célébration fut l’occasion de faire une rétrospective sur les 30 ans de partenariat tuniso-néerlandais et de poser également le leitmotiv des années à venir avec pour objectifs d’élargir les activités de la CTNCI.

La Réception a été rehaussée en particulier par la présence de SE Ton Lansink, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Tunisie, SE Christophe de Bassompierre, Ambassadeur du Royaume de Belgique en Tunisie, SE Puneet Royo Kundal, Ambassadeur de l’Inde à Tunis ; ceci à côté d’une large Audience de participants : membres/prospects de notre Chambre de nationalités diverses (américaine, belge, canadienne, française, Italienne, et néerlandaise…), invités, notamment premiers Responsables d’entreprises résidentes, non résidentes multinationales off shore…

Anniversaire placé sous le slogan
«La confiance, le cœur de nos compétences…»

Comprendre par-là que nos membres doivent se créer des opportunités sur les marchés tunisien et néerlandais afin de booster davantage les échanges entre les deux pays.

Il s’agit donc de 30 ans d’action au service des échanges tuniso-néerlandais et qui furent aussi ceux de l’estime et de la confiance mutuelle entre la Tunisie et les Pays-Bas.

Il s’est agi de 30 ans :

  • d’organisation de séminaires d’orientation, de déjeuner-débat sur les opportunités du marché néerlandais,
  • d’interventions et suivis de requêtes de nos membres auprès d’Institutions tunisiennes.
  • d’organisation des missions d’affaires de délégations aux Pays-Bas
  • de représentations des plus grandes foires néerlandaises,
  • de conseils et coaching à nos membres,
  • de promotion des relations industrielles, commerciales et de services entre partenaires tunisiens et néerlandais en particulier.

C’est à travers ses membres que la CTNCI peut exercer ses fonctions dans le but de développer une fois de plus l’économie des entreprises dans les deux pays.

Mr. l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, SE Ton Lansink, n’a pas manqué de féliciter la Chambre et ses adhérents pour les efforts qu’ils ont fournis durant ces 30 années afin de développer les relations entre les deux pays.

La Chambre tuniso-néerlandaise aura été au cours des 30 dernières années un moteur et un point de contacts pour les opérateurs des deux pays, constituant ainsi un baromètre des échanges tuniso-néerlandais.

Il est à noter que cette cérémonie a été immortalisée par un tournage video broadcast que vous pouvez retrouver, incessament en ligne, sur le site de la Chambre : www.tunidutch.com.