«La réforme fiscale et les investissements néerlandais», thème d’un déjeuner-débat présidé par M. Khalil Chtourou, Chef de Cabinet de M. le Ministre des Finances

Fidèle à son rôle, la CTNCI a organisé le 28 Septembre 2017 un déjeuner-débat autour du thème «La Réforme Fiscale et les Investissements Néerlandais», présidé par M. Khalil Chtourou, Chef de Cabinet de M. le Ministre des Finances, en présence notamment de Mme Beatriz Knaster Sanchez, Chef de La Section Commerciale de la Délégation de l’Union Européenne à Tunis, accompagnée de deux de ses collègues. Mme Saoussen Ben Romdhane et M. Win Ulens.

L’événement a été parrainé par la Société VTL  et la Banque de l’Habitat, auxquelles nous réitérons nos meilleurs remerciements.

dd-sep-2017-02

Vu l’importance de ce thème d’actualité, une large audience de participants a fait le déplacement dont on peut citer notamment : des membres et prospects de notre Chambre de nationalités diverses ainsi que de nombreux invités, premiers responsables d’entreprises tunisiennes et  multinationales off-shore.

Une présentation claire et concise a été donnée par deux key speakers : Maitre Badi Ben Mabrouk pour la partie juridique et Monsieur Skander Sellami (Cabinet CFIF) pour le volet finances et fiscalité. Des débats fructueux ont suivi et des réponses à plusieurs interrogations ont été obtenues. Cette rencontre a pu offrir à nos nombreux invités l’opportunité d’être éclairés par Mr le Chef de Cabinet, Mr Khalil Chtourou et par une équipe étoffée composée de Mr Mondher Ben Brahim, Chef d’Unité à la Direction Générale des Etudes et de la Législation Fiscale,  Mme Hlima Bahhar, Directrice Générale de la Comptabilité Publique et du Recouvrement et Général Maher Kharrat, Contrôleur Général à la DG des Douanes Nous nous faisons l’agréable devoir de leur réitérer nos meilleurs remerciements pour leurs parfaites communications autour de sujets et des questions souvent délicates et parfois difficiles.

A l’issue de cette rencontre, il a été décidé qu’une commission de suivi sera mise en place et que toute autre doléance en la matière sera la bienvenue. Comme à son habitude, notre Chambre reste parfaitement disponible et prête pour assister, coacher et suivre les  interventions engagées avec nos membres  et bien entendu rechercher les réponses adéquates aux requêtes à l’étude. Un reporting exhaustif de de ce déjeuner est en cours et sera publié très incessamment.