La CTNCI organise une Afterwork : «Immatriculation des opérateurs économiques étrangers en Tunisie»

Fidèle à sa tradition, la CTNCI a organisé, le jeudi 22 Septembre 2022, en partenariat avec l’ATGF (Association Tunisienne pour la Gouvernance Fiscale), un Afterwork  ayant pour thème : «L’Immatriculation des opérateurs économiques étrangers en Tunisie». Cet Afterwork a été introduit par Mr Chtioui Amor, Secrétaire Général de la CTNCI et présidé par Mr Adel Chouari Directeur Général du Registre National des Entreprises RNE. Il a été rehaussé par présence de Mme Amani Abdellaif, chargée des affaires économiques et Commerciales au sein de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, représentant son excellence Mme Josefine Frantzen, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas à Tunis. Cette rencontre a été modérée par Mr Skander Sallemi, Keyspeaker et président de l’ATGF.

Cet évènement a été l’occasion pour Mr Adel Chouari d’exposer la pertinence des divers volets juridiques et fiscaux de la thématique, ainsi que les procédures de cette obligation importante. Il lui a par ailleurs permis de fournir des réponses exhaustives aux questions des divers intervenants présents. Les participants ont été éclairés sur la philosophie qui sous tend l’immatriculation au Registre National des Entreprises. A cet effet, ont été également évoqués les points relatifs notamment à :

  • La centralisation et le recensement des informations relatives aux personnes et entreprises présentes sur le territoire national
  • Le renforcement de la transparence des transactions économiques et financières
  • La digitalisation des services rendus par le RNE en faveur des personnes physiques et morales inscrites

Il est à noter que le suivi de ces questionnements continuera à être assuré par notre Chambre et toute autre requête en la matière reste la bienvenue. Notre Chambre reste parfaitement prête et disponible à prodiguer l’assistance nécessaire à ses membres et prospects pour obtenir des réponses à leurs requêtes.

Comme à l’accoutumé, un compte rendu exhaustif de cette rencontre vous sera dressé dans notre prochaine lettre mensuelle actuellement sous presse dont une copie électronique  sera insérée sur notre site web sous la rubrique “Publications“.