Commencez 2023 du bon pied avec ces 7 résolutions entrepreneuriales

En cette période festive, toute l’équipe de la CTNCI, souhaite une heureuse et bonne année 2023 à ses membres, prospects, partenaires et vis-à-vis. Puisses t-elle vous apporter félicité et succès.

Nous espérons aussi que vous n’avez pas oublié de formuler vos bonnes résolutions pour votre société. Pour celles et ceux qui n’y ont pas pensé, nous vous proposons  7 résolutions à prendre pour l’année à venir pour la bonne marche de votre entreprise.

1 – Faire le point

De nombreux entrepreneurs sont en difficulté. L’énergie et les matières premières sont devenues plus chères, il y a eu des problèmes de livraison et de nombreuses entreprises ont réalisé moins de chiffre d’affaires. Peut-être est-ce le moment d’adapter votre plan d’affaires ou de vous concentrer sur un nouveau marché. Faites le point sur la situation de votre entreprise et demandez l’aide d’organisations qui peuvent vous aider, vous n’êtes pas seul.

2 – Vérifiez les nouvelles lois et réglementations

À partir du 1er janvier 2023, vous devrez faire face à de nouvelles lois et réglementations. Vérifiez maintenant ce qu’ils signifient pour vous.

3 – Mettre de l’ordre dans l’administration

Les factures s’empilent-elles sur votre bureau et avez-vous encore de l’argent à payer à des clients ? Mettez-vous au travail sur vos comptes et voyez si les logiciels de comptabilité peuvent vous faciliter un peu la vie en 2023. Il vous donnera un aperçu rapide des chiffres de votre entreprise. Les logiciels de comptabilité traitent également automatiquement les nouveaux régimes fiscaux et les nouvelles prestations.

4 – Planifier à l’avance

Ne serait-il pas merveilleux que les dates les plus importantes de 2023 soient déjà marquées dans votre agenda ? Vous serez ainsi sûr de ne pas oublier les déclarations de TVA et toutes vos obligations légales.

5 – Augmenter vos taux horaires

L’énergie, le personnel, les matières premières, les emballages, l’essence, les produits alimentaires : à peu près tout ce que vous consommez est devenu nettement plus cher l’année dernière. Si l’inflation augmente vos coûts, vous pouvez à votre tour augmenter vos prix ou vos tarifs. Dans tous les cas, il est utile de revoir son taux horaire chaque année. Utilisez l’outil de calcul du taux horaire pour voir de combien vous pouvez augmenter votre taux horaire et communiquez-le à vos clients en temps utile. L’augmentation des coûts énergétiques peut avoir un impact majeur sur votre entreprise.

6 – Vérifier vos assurances

Faire des affaires, c’est prendre des risques, mais vous voulez atténuer ces risques autant que possible. Un dégât de tempête, un cambriolage ou un procès dû à un conflit : cela peut arriver à tout entrepreneur. Vous ne pouvez généralement pas payer vous-même les coûts de ce type d’événements. Vérifiez que vous êtes correctement assuré et que toutes les assurances conviennent toujours à votre activité

Quelles sont les assurances dont vous avez besoin ?

7 – Faites un Cyber Scan

Qu’en est-il de la sécurité en ligne de votre entreprise ? Les cybercriminels sont toujours à l’affût. Une étude menée par Statistics Netherlands montre qu’un entrepreneur sur dix doit faire face à un cyberincident. Grâce à un cyber-scanner en ligne, vous pouvez tester la vulnérabilité de votre entreprise à la cybercriminalité. En outre, vous obtenez des conseils concrets, de sorte que vous pouvez commencer immédiatement à rendre votre entreprise plus sûre.